Appels à projets

Appels à projets

Appel à Manifestation d'Intérêt :Création de centres de ressources territoriaux pour les personnes âgées en Occitanie
  • Suite à la création d’une nouvelle mission de Centre de Ressources Territorial (CRT) pour faciliter le maintien à domicile des personnes âgées, l’ARS Occitanie lance un appel à manifestation d’intérêt pour identifier et accompagner la création des futurs CRT en Occitanie. Dépôt des candidatures jusqu'au 16 mai 2023.
APPELS A PROJET 2023 : Développement Territorial et Dynamisation des Communes Urbaines
  • Le Département des Hautes-Pyrénées peut apporter un soutien financier aux études et aux projets d’investissements des acteurs publics, privés ou associatifs réalisés dans les territoires ruraux et urbains.
APPEL A PROJET 2022 : ENFANCE ET FAMILLE
  • Dans le cadre de la stratégie nationale pour la protection de l’enfance, le Département diversifie les modalités d’accueil des jeunes confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance en proposant la création de deux nouveaux services.
APPEL A CANDIDATURES 2023 : attribution d’une dotation complémentaire aux services d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD)
  • Le Département des Hautes-Pyrénées s’engage dans l’attribution d’une dotation complémentaire aux SAAD pour le financement d’actions améliorant la qualité du service rendu à l’usager.Pour ce faire, il lance un appel à candidatures à destination des services d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD) prestataires du territoire des Hautes-Pyrénées.
Appel à projets - Fête des 3e
  • Lancé en juin 2022, le Pacte Jeunesse du Département s’adresse à tous les jeunes et vise à renforcer l’attractivité du territoire auprès des jeunes dans les Hautes-Pyrénées. Dans ce cadre, le Département souhaite réaliser une « Fête des 3e » et propose de recenser tous les projets imaginés et réalisés dans les collèges par les élèves.
Appel à candidatures - Aide à la vie partagée dans les habitats inclusifs en Hautes-Pyrénées
  • Le Département des Hautes-Pyrénées marque son engagement dans le déploiement de l’habitat inclusif pour personnes âgées et les personnes en situation de handicaps sur son territoire, dans une logique de diversification de l’offre d’habitat plus inclusive et adaptée aux envies de chacun.