Santé

Dépistages, santé sexuelle, vaccinations, contraception d’urgence, conseils….Le Département des Hautes-Pyrénées avec le centre gratuit d’information et de diagnostic (CeGIDD) vous informe, vous guide, vous accompagne sur tout ce qui touche à votre santé.

Santé sexuelle et dépistage des Infections sexuellement transmissibles

Le Centre Gratuit d’Information et de Diagnostic (CeGIDD) du Département des Hautes-Pyrénées est gratuit et ouvert à tous.
Discrétion et anonymat assuré !
Suite à la crise sanitaire, les consultations sont sur rdv uniquement. Merci de contacter le secrétariat au 05.62.56.74.94

Se faire Vacciner

Je me protège, je protège les autres, je me vaccine.
Vous trouverez la liste des vaccinations obligatoires et recommandées.
Suite à la crise sanitaire, les consultations sont sur rdv uniquement. Merci de contacter le secrétariat au 05.62.56.74.83

Partir en voyage

Le centre de vaccination internationale (CVI)  du Conseil Départemental des Hautes-Pyrénées conseille les voyageurs.

Dépistage de la tuberculose

Le Centre de Lutte contre la Tuberculose (CLAT) est informé de tout cas de tuberculose. Il réalise alors une enquête auprès des personnes ayant été en contact étroit avec la personne malade, si celle-ci était contagieuse, et effectue leur suivi.
Suite à la crise sanitaire, les consultations sont sur rdv uniquement. Merci de contacter le secrétariat au 05.62.56.74.83

 

 

Hautes-Pyrénées Santé, La complémentaire santé pour tous !

Chef de file de l’action sociale, le Département est garant des solidarités territoriales et humaines et de l’accès aux droits.
Ainsi en partenariat avec ACTIOM, association d’assurés, le Conseil départemental des Hautes-Pyrénées a décidé de proposer une complémentaire santé à prix négociés et accessible à tous ses habitants.