APPEL A PROJETS INTERNES 2018-2020FONDS SOCIAL EUROPEEN (FSE)

 

 

Le Département des Hautes-Pyrénées a demandé le renouvellement de la gestion d’une enveloppe de crédits FSE déléguée pour la période 2018-2020 dans le cadre du Programme Opérationnel National (PO) FSE « pour l’emploi et l’inclusion en métropole », au titre de son Axe 3 « Lutter contre la pauvreté et promouvoir l’inclusion ».

 

 

Dans l’attente de la formalisation de la convention de subvention globale avec l’Etat, le Département des Hautes-Pyrénées lance un appel à projets sur la période 2018-2020 afin de réaliser des actions en faveur d’un public en grande difficulté d'insertion. Les demandes de subvention pourront d’ores et déjà être instruites. Le conventionnement interviendra une fois la convention avec l’Etat signée.

Vous trouverez ci-joint la présentation du dispositif FSE et le descriptif de l’appel à projets.

Le FSE accorde une importance particulière au suivi des personnes en insertion et l’organisme bénéficiaire du FSE s’engage à remplir des indicateurs de suivi. Vous trouverez ci-joint les outils permettant de remplir ces indicateurs ainsi que des documents pour vous aider dans cette saisie :

  • Un guide de suivi des participants
  • Un questionnaire de recueil des données
  • Une notice pour le questionnaire de recueil des données
  • Un tableau d’import des données

La demande de concours est obligatoirement à remplir et à déposer sur le site Internet « Ma Démarche FSE » (entrée « programmation 2014-2020 ») avant le
25 juin 2018 :

https://ma-demarche-fse.fr/si_fse/servlet/login.html

 

 

     

Ce projet est cofinancé par le Fonds social européen
dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014-2020