Le Président Michel PÉLIEU visite les animations de sécurité et l’atelier des transports Keolis

Vendredi 16 septembre, le Président du Département Michel PÉLIEU et le Président du conseil d’exploitation de la régie des transports départementaux Laurent LAGES ont visité, en présence du Directeur de Keolis Pyrénées Laurent COCHAIN, les animations de sécurité et l’atelier des transports Keolis à Ibos dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité.

Des transports scolaires sûrs et modernisés : un enjeu majeur pour le Département

Le Département s’assure que les transporteurs locaux remplissent toutes les exigences réglementaires : attestations, licences, contrôles techniques ou signalétiques apposées sur les véhicules. De nombreux contrôles sont effectués au cours de l’année afin de vérifier que les transporteurs respectent les obligations légales et appliquent la réglementation en vigueur.

Les élèves sont tenus quant à eux d’être munis d’un titre de transport, qu’il s’agisse d’une carte sans contact Pastel (à valider à chaque voyage) ou de cartes classiques. Le contrôle des titres de transport des élèves étant effectué à plusieurs reprises.

Un partenariat conclu entre le Département, la Prévention Routière et de nombreux collèges, permet l’organisation d’opérations de sensibilisation à la sécurité tout au long de l’année.

Pour plus d'infos, consultez le dossier de presse.