Conseil Départemental des Jeunes : dernier temps fort pour la mandature 2014-2016

Le Conseil Départemental des Jeunes à Paris

Du 2 au 4 octobre, le Conseil Départemental des Jeunes a vécu son dernier temps fort à l’occasion d’un séjour organisé à Paris. Ces trois journées furent  l’occasion de remercier ces jeunes élus pour leur investissement sur les deux années qui se sont écoulées et aussi d’enrichir leur parcours citoyen.

L’Assemblée Nationale a ouvert ses portes aux jeunes conseillers départementaux hauts-pyrénéens et à leurs accompagnateurs à la découverte des ors de la République. La visite s’est articulée au fil des salles du Palais Bourbon, au détour de la monumentale salle des Pas Perdus pour se poursuivre dans l’hémicycle réservé aux parlementaires.

Les jeunes élus ont pu partager par la suite un moment privilégié avec les députés des Hautes-Pyrénées, Jeanine DUBIÉ et Jean GLAVANY, lors d’un déjeuner à l’Hôtel de la Questure.

Les parlementaires ont prêté une attention particulière aux conclusions issues des travaux des deux commissions du Conseil Départemental des Jeunes « cap sur le patrimoine » et « bien manger à la cantine ». Un livret pédagogique et les affiches des 16 sites hauts-pyrénéens, mis en valeur par les jeunes durant leur mandat leur a été remis en cadeau. Une attention qui a particulièrement touché nos élus.

Les conseillers départementaux jeunes ont ensuite pu poursuivre leur excursion à la découverte de la Capitale. Visite du musée Grévin, montée au sommet de l’incontournable Tour Eiffel et promenade sur les Champs-Élysées étaient au programme... Trois jours denses qui resteront inoubliables pour tous.

 

Plus d’infos sur « Conseil Départemental des Jeunes »    

Galerie de photos