Transports

Le Département des Hautes-Pyrénées assure l’organisation des transports sur son territoire dans le cadre de délégations de compétence de la Région Occitanie et de la Communauté d’Agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées. Pour les transports interurbains, le réseau Maligne est constitué de 4 lignes régulières desservant les principaux axes routiers du territoire départemental.

Je recherche un trajet

Plus d'informations sur le site Pegase.

Transports scolaires

Le Département organise les services de transports scolaires des élèves résidant dans les Hautes-Pyrénées, dans le cadre d'une délégation de la Région et de la Communauté d'Agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées. Il organise et finance les transports des élèves handicapés.
Les services de transports scolaires sont régis par une charte départementale votée chaque année par l'assemblée départementale. Les règles de sécurité et de bonne conduite figurent quant à elle sur le règlement interne des autocars scolaires.

Lignes régulières

Le Département des Hautes-Pyrénées assure l'organisation et le financement des transports interurbains, dans le cadre d’une délégation de la Région et de la Communauté d’Agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées.. Quatre lignes régulières circulent sur les principaux axes du département.

Lignes à la demande

Les lignes à la demande, également appelées "transports à la demande", sont des services qui ne fonctionnent que sur réservation des usagers. Il suffit d'une seule réservation pour que le service soit enclenché.

Tarifs / Abonnements

Billet unique, billet 10 trajets, carte Pastel, billet pour les navettes hivernales ou la navette estivale, titre Solidaire Emploi, abonnements scolaires... Plusieurs offres tarifaires sont disponibles en fonction de vos besoins. Découvrez-les ici.

Je recharge ma carte pastel

Plus d'informations sur la boutique en ligne Maligne.

Je signale un défaut d’accessibilité

Si vous constatez une situation gênant l'accessibilité aux transports publics interurbains organisés par le Département des Hautes-Pyrénées, merci de nous le signaler.