Le Fonds Départemental de l’Environnement (FDE) et Education au Développement Durable (EDD)

Le Département des Hautes-Pyrénées soutient financièrement les structures publiques compétentes ainsi que des associations pour des projets liés à la sensibilisation et à l’Education au Développement Durable.

Le Département des Hautes-Pyrénées soutient financièrement les structures publiques compétentes ainsi que des associations pour des projets :

  • liés à la sensibilisation et à l’Education au Développement Durable. Le dossier de demande de subvention doit être déposé avant le 31 janvier de l’année de la demande.
  • pour protéger la biodiversité, préserver le cadre de vie et mettre en valeur les espaces naturels.

A compter du 1er janvier 2023, les demandes de subvention sont dématérialisées sur la plateforme de dépôt à l’adresse suivante :

https://subventions.ha-py.fr/

Ce nouveau service, innovant et pratique, offre de nombreux avantages : simplification du dépôt des demandes, accès 24h/24 à la plateforme, informations sécurisées, échanges dématérialisés entre les demandeurs et les services instructeurs, suivi de l’avancement des demandes …

Retrouvez ci-dessous les règlements de ces dispositifs ainsi que  les tutoriels pour créer un compte et déposer une première demande de subvention.

Règlements

TUTORIELS COMPTES

TUTORIELS DEMANDES

Contacts
Direction de l’Attractivité et de la Solidarité Territoriale
Service Environnement et Aménagement

7 rue Gaston Manent
65 000 TARBES
05 62 56 78 23

Assistance création de compte et dépôt de dossier sur le portail

Céline Palmade 05 62 56 78 27