Rénov’Occitanie Hautes-Pyrénées : le guichet unique de la rénovation énergétique

À compter du 1er janvier 2021, les Conseillers Énergie du guichet unique vous informent sur la rénovation énergétique des logements. Rénov’Occitanie est une opération conduite par la Région Occitanie et l’Agence Régionale Énergie Climat Occitanie (AREC) et déclinée dans les Hautes-Pyrénées par le Département et ses partenaires.

Comment réduire ma facture de chauffage ? J’ai des travaux lourds à réaliser… Quelles solutions existent pour m’aider ? Comment avoir plus de confort dans mon logement ? On me propose le dispositif « Isolation à 1 € », ça vaut le coup ?

Vous souhaitez réaliser des travaux d’isolation ou de chauffage, réduire votre facture énergétique et avoir plus de confort dans votre habitation, le guichet unique Rénov’Occitanie Hautes-Pyrénées vous accompagne dans vos projets de rénovation énergétique.

Les missions du guichet unique de la rénovation énergétique

  • Informer grâce à des conseils orientés vers la rénovation globale et performante (informations techniques, financières, juridiques, sociales) : par téléphone, par mail, ou sur rendez-vous dans des lieux de permanences ;
  • Proposer des actions de sensibilisation.

Les objectifs du guichet unique

Le guichet unique est la « porte d’entrée du service public » pour animer la dynamique locale de la rénovation énergétique, orienter et accompagner les ménages vers le parcours d’accompagnement adapté à leur situation.

C’est un service gratuit et indépendant mis en place par le Département et ses partenaires où l’on peut obtenir des informations techniques sur la maîtrise de l’énergie (chauffage, isolation…), les aides financières mobilisables, etc.

Renov’Occitanie Hautes-Pyrénées : Contactez un conseiller

Pour Contacter un conseiller , veuillez compléter le formulaire en ligne : Contactez-nous

Contacts
Rénov’Occitanie Hautes-Pyrénées

7 rue Gaston Manent
65000 Tarbes
05.31.74.36.65
Contactez-nous

Horaires d’accueil téléphonique :
du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 15h.

Liens pratiques