Le soutien à la parentalité

Le soutien à la parentalité s’effectue régulièrement dès lors que vous êtes en relation avec un professionnel de PMI. Il y a cependant d’autres façons de se sentir soutenu en tant que parent, dans les échanges avec d’autres parents et enfants et avec des professionnels lors de rencontres collectives.

Des activités collectives organisées

Des activités d’éveil sont organisées pendant le temps de l’attente lors de la consultation médicale infantile de la Maison Départementale de Solidarité, sur des thèmes comme la psychomotricité, le jeu, la lecture,…

D’autres activités collectives regroupant parents, enfants et professionnels sont proposées sur d’autres temps dans chaque Maison Départementale de la Solidarité : massage du bébé, alimentation, lecture, sorties diverses,…

Les LAEP : des lieux d’accueils spécifiques où se retrouvent parents et enfants

Sur le territoire des Hautes-Pyrénées, il existe des lieux d’accueil spécifiques où se retrouvent parents et enfants, avec le soutien de professionnels : ce sont les Lieux d’Accueil Enfants Parents (LAEP).

La PMI en organise certains, en lien avec d’autres institutions de l’enfance. Les enfants jouent ensemble et se socialisent, les parents peuvent échanger et, en lien avec les professionnels engager jeux et animations, découvrir des façons de faire, de nouvelles pratiques dans une démarche très enrichissante.

Contacts
Service de la Protection Maternelle Infantile du Département des Hautes-Pyrénées

Place Ferré
65000 Tarbes
du lundi au vendredi de 8h45 à 12h30 et de 13h30 à 18h (17h le vendredi)
05 62 56 74 42
Contactez-nous