Accueillir un chantier jeunes sur son territoire

Vous êtes une collectivité ou une association et souhaitez accueillir un chantier dans le département. Le dispositif départemental de soutien des chantiers jeunes culture et patrimoine vous met en lien avec les structures d’animation jeunesse et vous accompagne dans l’élaboration du projet.

Vous avez un bien patrimonial à restaurer, un lieu à embellir par une œuvre d’art, un évènement culturel à organiser, un site naturel à préserver…, vous recherchez un groupe de jeunes encadré par une structure d’animation jeunesse qui s’impliquerait dans la réalisation de votre chantier et participerait à la vie de votre territoire. Vous accordez de l’importance à l’engagement des jeunes et à leur reconnaissance.

Vous vous interrogez sur les conditions à remplir pour que le chantier se déroule dans les meilleures conditions (accueil, sécurité, responsabilités …).

Nous vous invitons à nous contacter, nous vous mettrons en relation avec une structure susceptible d’être intéressée par votre initiative et nous vous faciliterons la mise en œuvre de votre projet.

Contacts
Service Sport, Jeunesse et Activités de pleine nature

7 rue Gaston Manent
65000 Tarbes
05 62 56 78 00
Contactez-nous