Aide au sport de haut niveau

Jeune mineur, pratiquant(e) adulte ou association sportive évoluant en haut niveau, le Département peut vous soutenir financièrement et reconnaître vos performances. Il accompagne tous les sports reconnus au titre du haut niveau par le Ministère des Sports.

Haut niveau individuel

  • Les sportifs doivent être licenciés dans un club du département sauf s’il n’en existe pas dans la discipline concernée.
  • Même si les performances ont été réalisées alors qu’ils étaient licenciés dans les Hautes-Pyrénées, ils ne pourront pas prétendre à une aide s’ils ne le sont plus au moment de l’instruction du dossier.
  • Cette aide concerne les athlètes des catégories U16 à seniors.
  • Les demandeurs vétérans seront uniquement aidés pour des performances réalisées en toutes catégories.
  • Pour un jeune mineur, la demande doit être formulée par le parent ou le représentant légal.
  • La demande d’aide doit être déposée dans le courant de l’année et en tout état de cause avant le 31 octobre.
  • Elle est étudiée par l’Office Départemental des Sports (ODS) dont le Comité directeur établit une proposition de subvention soumise à la décision de la Commission Permanente du Département.

Haut niveau équipe

Un club haut-pyrénéen peut prétendre à une aide de haut niveau pour l’une de ses équipes si elle évolue à un niveau minimum requis dans sa discipline, critère défini par le Département.
Le dossier de demande de subvention doit impérativement être déposé avant le 31 janvier de l’année de la saison sportive du club (exemple : dépôt avant le 31 janvier 2019 pour la saison 2018/2019).

Contacts
Service Sport, Jeunesse et Activités de pleine nature

Direction du Développement Local
05 62 56 78 00
Contactez-nous

Office Départemental des Sports

05 62 56 78 14