Être accompagné après la naissance

La Protection Maternelle Infantile (PMI) met à votre disposition des professionnels de santé pour vous accompagner dans cette période de vie si cruciale. Puéricultrices, médecins, infirmières et sages-femmes et travailleurs sociaux sont présents au sein des Maisons Départementales de Solidarité (MDS).

Les besoins de bébé et du jeune enfant

Comment bien prendre soin de votre enfant ? Comment adapter votre mode de vie, vos habitudes pour s’occuper de votre enfant dans les meilleures conditions ? Quelles sont les aides auxquelles vous avez droit ?

L’allaitement maternel

L’allaitement maternel, s’il est désiré, est la meilleure façon de nourrir et de protéger votre enfant. Il apporte de plus une belle qualité d’interactions entre la maman et son enfant. Le père peut également y participer dans sa proximité avec le couple mère/enfant au moment de l’allaitement et dans sa participation à tous les autres soins envers son enfant.

Les besoins de la maman et de la famille après l’accouchement

L’accouchement est un grand bouleversement. Comment se retrouver dans son corps, son environnement ? Quels sont vos nouveaux besoins, quels sont les retentissements sur le mode de vie, la vie familiale ?

Le suivi médical de votre enfant

Les besoins du bébé et du jeune enfant évoluent très vite et un suivi médical régulier est indispensable, principalement dans une optique de prévention, afin d’apporter tous les conseils nécessaires, dépister au plus tôt les problèmes éventuels et délivrer les soins qui vont protéger votre enfant.

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com