Appel à projet 2026 « GIP et politique de la ville » et « Culture et politique de la ville »

Dans le cadre du Contrat de Ville Engagements quartiers 2030, nous avons le plaisir de vous informer du lancement de la campagne d’appels à projets 2026 du GIP à travers le déploiement de deux appels à projets : L’appel à projets du GIP Politique de la Ville 2026 et l’appel à projets « Culture-Politique de la Ville » 2026 en partenariat avec la DRAC Occitanie.

Cette campagne vise à soutenir les actions, qui seront développées dans les quartiers prioritaires de Tarbes et Lourdes, qui participent à répondre aux enjeux suivants :

  • Le plein Emploi
  • L’inclusion et émancipation de tous
  • Les transitions écologiques et sociales
  • Les projets territoriaux
  • Calendrier :
    • Ouverture de l’appel à projets : 2 octobre 2025
    • Clôture des candidatures : 24 Novembre 2025
    • Sélection des projets : Février 2026

Modalités de dépôt :

La candidature à l’appel à projets 2026 se fait par le biais d’une «  fiche-actions unique » . Vous pourrez donc compléter autant d’actions que vous souhaitez sur la même fiche action.

Attention, nous vous rappelons que la réception des bilans des actions financées au titre de l’exercice 2025 conditionne le dépôt des projets en 2026.

N’oubliez pas de joindre à votre demande :

  • La demande de dossier de subvention 2026 – fiche action annuelle ou pluriannuelle ;
  • La fiche-bilan 2025 ;
  • Un courrier de demande qui accompagne le dépôt de la fiche action ;
  • Le RIB de la structure ;
  • Le projet associatif ;
  • Le budget prévisionnel de l’association ;
  • Le dernier rapport d’activités et rapport financier disponible ;
  • La composition du bureau ;
  • Le bordereau d’existence de l’association ;
  • Le PV de la dernière AG.

Pour les associations bénéficiant actuellement d’une Convention Pluriannuelle d’Objectifs ( CPO), merci de faire part de votre souhait de renouvellement par courrier adossé à un bilan de l’action.

Merci de transmettre les fiches-actions au format PDF et Word.