Festival 65e avenue : 2e édition

Évènement
Lundi 31 juillet 2023 - 09h32
Le festival 65e Avenue revient pour une seconde édition exceptionnelle le 9 septembre à l'Hôtel du Pradeau à Tarbes. Skate, VTT, Graff, Hip-Hop, concerts ... de nombreuses surprises sont prévues pour vous faire vivre une journée riche en émotions et en spectacles !

Le teaser du festival #2

L’affiche du festival 2023

Animations

Start : 14h

  • Street Workout
  • Skateboard
  • Hip-Hop
  • Basket
  • Graff
  • et encore de nombreuses surprises … 

Spectacle Parkour

©Nathalie-Sternalski

Start : 18h30

Lignes de vie – Compagnie Les Lézards Bleus

C’est en 1992 qu’Antoine Le Menestrel fonde avec un ami grimpeur Franck Scherrer la Compagnie Lézards Bleus dont il est aujourd’hui chorégraphe et danseur.

La Compagnie Lézards Bleus créée des spectacles de danse façade hybrides qui participent à la transformation des regards portés sur les espaces urbains et naturels. Chaque spectacle est une recréation unique pour une partition architecturale spécifique et un contexte humain particulier.

“Nous apportons une attention particulière aux contextes dans lesquels nous intervenons. L’histoire des murs, les partenaires accueillants, l’interaction avec les habitants et les usagers de l’espace public sont nos points d’appuis. Nous développons avec eux une complicité, une vision poétique de la verticalité au cœur de la cité.”

Concerts

©Boby Allin

Start : 20h30

Berywam (Beatbox)

Beatness, Rythmind, Wawad et Beasty ont une ambition simple : donner un nouvel élan de démocratisation au human beatbox. Performeurs multi récompensés, ils font de leur bouche et de leur virtuosité une arme qu’ils mettent au service d’une musicalité métissée hors du commun. Ce style assumé séduit un public plus large que les amateurs de beatbox. Un talent reconnu mondialement lors des championnats du monde de beatbox2018 : 1st crew human beatbox.

Issus d’univers et de parcours musicaux très différents, « Berywam » est un cocktail détonnant de saveurs musicales diverses. Voguant entre Hip-Hop, Raggae, musique classique ou électro, Berywam transcende les limites de la musique vocale. Tous les 4 très actifs et polyvalents sur le plan individuel (concerts solo, battles nationaux et internationaux…), les membres de Berywam nourrissent leur travail d’une inspiration sans borne et d’une ouverture musicale considérable.

©Anthony Bonal

Rabgui (Dj set)

Rabgui arrive à Paris en 2013, démarre dans les petits bars de la capitale, il va ensuite jouer pour des festivals (Future, freeyourfunk). En 2015, il fait des pubs et des clubs ses playgrounds favoris (Wanderlust, FAUST, bellevilloise, Comptoir Général, Nuba, La Mano etc.).
Déjà présent pour la première édition du festival 65e Avenue, RABGUI revient le 9 septembre pour le plus grand plaisir de nos oreilles !

Retrouvez les meilleurs moments du Festival 65e Avenue 2022

Contacts
Département des Hautes-Pyrénées

rue Gaston Manent
65000 Tarbes
05.62.56.78.65
Contactez-nous