Enquêtes publiques

Enquêtes publiques

Enquête publique au titre de la loi sur l’eau relative au projet d’aménagement routier de la liaison Tarbes – Bagnères de Bigorre - Section SOUES / ARCIZAC ADOUR
  • Afin de poursuivre son action de désenclavement de la vallée du Haut-Adour, le Conseil Départemental des Hautes-Pyrénées projette la réalisation d’un aménagement routier reliant l’échangeur autoroutier Tarbes-Est à Soues à la RD8 à Arcizac-Adour.
    Cet aménagement routier, déclaré d’utilité publique en 2007, concerne la création d’environ 6 km de voie routière à 2x1 voies de circulation.
    L’enquête publique concerne la procédure d’autorisation au titre de la loi sur l’eau et se tiendra en mairies de SOUES et de BARBAZAN-DEBAT du lundi 23 septembre 2019 à 9 heures au vendredi 25 octobre 2019 à 18 heures.
Enquête publique sur le projet d'aménagement foncier, agricole, forestier et environnemental (AFAFE) d’AZEREIX-OSSUN avec extension sur la commune d'IBOS
  • Le Département des Hautes-Pyrénées assure, depuis février 2016, la maîtrise d’ouvrage de l’opération d’Aménagement Foncier Agricole, Forestier et Environnemental (AFAFE) d’AZEREIX-OSSUN avec extension sur la Commune d’IBOS.
    L’enquête publique sur le projet d’aménagement foncier (nouveau parcellaire) et le programme de travaux connexes d’AZEREIX-OSSUN s’est déroulée en mairies d’AZEREIX et d’OSSUN du jeudi 5 septembre 2019 à 8 heures 30 au lundi 7 octobre 2019 à 18 heures 00.