Mon enfant en situation de handicap

Aides, accompagnement, aménagements, scolarisation…. toutes les infos pour le quotidien des enfants en situation de handicap et leur famille.

La scolarisation selon l’âge

Tout enfant présentant une situation de handicap ou une maladie peut être inscrit, dès la maternelle, dans l’école la plus proche de son domicile. Scolarisé individuellement, il sera intégré dans une classe ordinaire qui l’accueillera dans les mêmes conditions que les autres élèves, sous réserve d’aménagements nécessaires décidés après l’évaluation de la MDPH65, et selon le projet de la famille.

Être aidé financièrement pour accompagner mon enfant au quotidien

Votre enfant subit une perte d’autonomie liée à son handicap. Il est possible d’avoir une aide qui est destinée à compenser vos besoins liés à cette perte d’autonomie.

Aménagements durant la scolarité

Votre enfant, en situation de handicap, a besoin d’aménagements pour suivre les cours, besoin d’aide pour passer les examens…

L’accompagnement à la scolarisation

Centre d’action médico-sociale (CAMSP), réseau d’aide RASED, Centre Médico-Psycho-Pédagogique (CMPP), Service de soins à domicile (SESSAD), divers dispositifs accompagnent enfants et adolescents et favorisent leur l’intégration scolaire.

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com