Organiser un chantier jeunes

Vous êtes une structure d’animation jeunesse et souhaitez organiser un chantier dans le département ? Le dispositif départemental de soutien des chantiers jeunes culture et patrimoine vous accompagne techniquement et financièrement dans la réalisation de votre projet.

Vous avez l’intention d’impliquer un groupe de jeunes fréquentant votre structure dans la réalisation d’un chantier.
Vous avez ou vous cherchez une idée de projet à dimension patrimoniale ou culturelle.

Le Département des Hautes-Pyrénées, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations, la Caisse d’Allocations Familiales des Hautes-Pyrénées et le Groupement d’Intérêt Public Politique de la Ville Tarbes-Lourdes-Pyrénées accompagnent les structures d’animation jeunesse dans la préparation et la mise en œuvre d’un chantier jeunes, et contribuent financièrement à sa réalisation.

Le projet doit présenter une dimension culturelle ou patrimoniale forte et avoir un intérêt socio-éducatif favorisant les rencontres avec la population, les activités ludiques et la découverte du patrimoine local.
Prenez connaissance des documents à télécharger ci-dessous et n’hésitez pas à nous contacter. Le plus tôt sera le mieux pour que le chantier se déroule dans d’excellentes conditions.

Contacts
Service Sport, Jeunesse et Activités de pleine nature

7 rue Gaston Manent
65000 Tarbes
05 62 56 78 00
Contactez-nous