ZAÏ ZAÏ ZAÏ ZAÏ

Pris à partie dans un magasin parce qu'il a oublié sa carte de fidélité, un auteur de BD prend la fuite. La police est alertée, s’engage alors une traque sans merci, une longue pérégrination, aussi comique que philosophique.

Théâtre 

Blutack Théâtre

  • Samedi 13 novembre, 20h30
  • Dimanche 14 novembre, 17h
  • Campan, salle Yvonne-Arène-Cuillé

 D’après le roman graphique de Fab Caro. Mise en scène et interprétation : Grégory Bourut. Conception et bidouillages vidéo : Hugo Moreau. Dramaturgie, adaptation et assistante à la mise en scène : Mélanie Briand. Dessins et graphisme : Sciapode – Brice Devos. Supervision du travail préparatoire : Régis Goudot. Création et régie lumière : Guillaume Redon. Création musicale : Ausias. Création sonore : Aurél Garcia.

Scénographie : Blutack Théâtre. Construction : Didier Salvan. Production/Diffusion : Filigrane Fabrik – Catherine Siriphoum. Administration/Production : Lucie Chrétien.

Pris à partie dans un magasin parce qu’il a oublié sa carte de fidélité, un auteur de BD prend la fuite. La police est alertée, s’engage alors une traque sans merci, une longue pérégrination, aussi comique que philosophique. Assez vite les médias s’emparent de l’affaire et le pays est en émoi. L’histoire du fugitif est sur toutes les lèvres et divise la société, entre psychose et volonté d’engagement, entre compassion et idées fascisantes. Car finalement on connaît mal l’auteur de BD, il pourrait très bien constituer une menace pour l’ensemble de la société.

Entre road movie et fait divers, l’auteur fait surgir autour de son personnage en fuite, toutes les figures marquantes et concernées de la société (famille, médias, police, voisinage…) et l’on reste sans voix face à ce déferlement de réactions improbables ou, au contraire, bien trop prévisibles.

Production : Blutack Théâtre. Co-production : Du Grenier à la Scène, SNA – Scène Nationale d’Albi, Théâtre des 2 points – Rodez
Soutiens à la résidence : TPN – Théâtre du Pont Neuf (Toulouse) ; Gare aux Artistes (Montrabé) ; Pavillon Mazar (Toulouse) ; Théâtre des Mazades (Toulouse) ; Arlésie (Daumazan) Partenaires de création : Théâtre des 2 points – Rodez, L’été de Vaour, le Théâtre de Mende, Théâtre de la Maison du Peuple (Millau). Le spectacle bénéficie de l’aide à la création de la Région Occitanie. Zaï Zaï Zaï Zaï est édité chez 6 pieds sous terre.

En partenariat avec l’association les Maynats et avec la participation de la Commune de Campan.

  • maynats.org
  •  1h15
  • Tout public à partir de 14 ans.
  • 8 € / 6 € réduit
  • Information et réservation : 06 45 44 18 94 / 06 87 42 88 73.
Contacts
Direction de l’Action Culturelle et de la Médiathèque
Service Arts vivants, Arts plastiques

7 rue Gaston Manent
65000 Tarbes
05.62.56.71.30
Contactez-nous

Liens pratiques