BÊTES CURIEUSES

L’exposition « Bêtes curieuses » questionne le rapport que nous entretenons avec notre nature animale que ce soit fascination ou répulsion.

Le programme

Du 3 juillet au 19 décembre

Exposition dans les jardins de l’Abbaye de l’Escaladieu

L’exposition « Bêtes curieuses », du 3 juillet au19 décembre 2021, questionne le rapport que nous entretenons avec notre nature animale que ce soit fascination ou répulsion. Cette exposition ouvre un dialogue entre l’abbaye de l’Escaladieu et le monde animal qui habite les artistes. Nous plongeant dans un rêve éveillé où l’homme et l’animal pourraient converser, où les rapports de force pourraient s’inverser, les œuvres invitent à une découverte des bêtes étranges qui peuplent notre imaginaire collectif mais aussi notre environnement et à se laisser aller à devenir soi-même une « bête curieuse ».

L’irruption d’un animal sauvage sur notre chemin est chaque fois une rencontre émouvante, un temps d’arrêt dans notre quotidien, où notre instinct se réveille, tandis que la présence de la civilisation s’évanouit. Ce face-à-face si intense ne dure qu’une poignée de secondes mais laisse pourtant l’empreinte indélébile d’un moment de pur émerveillement.

Venez apprécier, le temps d’une balade dans ce « parc animalier », les œuvres de douze artistes contemporains déployées des salles aux jardins de l’Abbaye de l’Escaladieu.

Commissariat de l’exposition : Aude SENMARTIN, Cheffe de service arts vivants arts plastiques

 

Artistes

Anne BRENNER Maël NOZAHIC
Stéphanie CAILLEAU Elia PAGLIARINO
Nathalie CHARRIE Karine ROUGIER
Bertrand GADENNE Lionel SABATTE
Delphine GIGOUX-MARTIN Camille SCHERRER
Didier HAMEY
Contacts
Direction de l’Action Culturelle et de la Médiathèque
Service Arts vivants, Arts plastiques

7 rue Gaston Manent
65000 Tarbes
05.62.56.71.30
Contactez-nous