SOLIDARITE – Conférence des financeurs

Appels à projets 2023 pour les actions collectives de prévention à l’attention des personnes âgées de plus de 60 ans et de leurs aidants

L’appel à projets

La Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie a validé le lancement d’appels à projet pour des actions de prévention collectives en faveur des personnes âgées de plus de 60 ans.

La Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie est l’un des dispositifs phares instauré par la loi d’Adaptation de la Société au Vieillissement. Son objectif est de coordonner dans chaque département les actions de prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées de 60 ans et plus et leurs financements dans le cadre d’une stratégie commune.

Afin de poursuivre le déploiement d’actions collectives de prévention le présent un appel à projet concerne les thématiques suivantes :

  • Les actions de prévention collectives (hors résidents EHPAD) ;
  • Les actions à l’attention des proches aidants ;
  • Les actions de prévention pour les résidents des EHPAD.

Sont éligibles à cet appel à projet les promoteurs agissant dans le Département à savoir les personnes morales de droit public et privé à but non lucratif : collectivité territoriale, association loi 1901, entreprises labellisées « solidaire et sociale », établissements et services sanitaires et médico-sociaux….

Comment faire sa demande ?

Les demandes de subvention sont désormais dématérialisées sur la plateforme de dépôt à l’adresse suivante : https://subventions.ha-py.fr/

Ce nouveau service, innovant et pratique, offre de nombreux avantages : simplification du dépôt des demandes, accès 24h/24 à la plateforme, informations sécurisées, échanges dématérialisés entre les demandeurs et les services instructeurs, suivi de l’avancement des demandes …

Le dépôt du dossier en version papier reste possible, vous pouvez contacter le service pour obtenir le formulaire.

Vous trouvez en pièce jointe :

Posez vos questions

Des réunions en visio-conférence vous sont proposées, en libre accès, pour répondre à vos questions aussi bien sur le cahier des charges que sur la méthode de dépôt de dossier.

Contacts
Sabine CAZALAS – Chargée de mission prévention et démocratie participative
Direction de la Solidarité Départementale
Maison Départementale pour l’Autonomie
Service Gouvernance et Animation Territoriale

Place Ferré
65000 TARBES
Tél : 05 62 56 73 27 / sabine.cazalas@ha-py.fr

Assistance création de compte et dépôt de dossier sur le portail

Céline Palmade 05 62 56 78 27