Tour de France femmes 2023 – Étape 7 Lannemezan > Tourmalet/Bagnères-de-Bigorre
Le samedi 29 juillet 2023, les Hautes-Pyrénées accueilleront l'étape reine du Tour de France femmes. Cette avant-dernière étape reliera Lannemezan au sommet du col du Tourmalet après un passage par le col d'Aspin. Retrouvez ici toutes les informations pratiques à connaître pour cette journée : routes fermées, horaires, passage de la caravane, etc.
Étape 7 – Lannemezan > Tourmalet
- Longueur : 89,8 km
- Type : montagne
- Résumé : l’avant-dernière étape du Tour de France femmes partira de Lannemezan en direction col d’Aspin pour ensuite rejoindre les hauteurs du Tourmalet pour une arrivée d’étape au forceps !
- Profil de l’étape : découvrez les temps forts de l’étape.
- Horaires de passage : découvrez à quelle heure les coureuses passeront dans votre commune.
- Carte de l’étape : parcours de l’étape
Sur l’itinéraire de la course :
- circulation interdite 30 minutes avant le passage des coureuses.
Pour connaitre les horaires de passage dans votre commune, consultez la fiche horaire.
Les 50 véhicules de la caravane du Tour de France femmes avec Zwift s’arrêteront à différents points de passage de l’étape :
- 14h15 > Lannemezan (centre-ville)
- 14h37 > Galan (devant l’église)
- 15h20 > La Barthe-de-Neste (centre du village)
- 15h55 > Sarrancolin (au niveau du sprint intermédiaire, avant Beyrède)
- 16h40 > Col d’Aspin (sommet du col)
- 17h05 > Sainte-Marie-de-Campan (centre-bourg)
- 17h55 > La Mongie (centre-bourg)
- 18h20 > Col du Tourmalet (sommet du col)
Attention : La distribution d’objets publicitaires se fait uniquement aux points d’arrêts mentionnés ci-dessus.
- Circulation
Circulation interdite sur le parcours 30 minutes avant le passage des coureuses.
- Stationnement
Stationnement interdit sur la place du Château à partir du 28 juillet à 7h30.
- Fan Zone
Ouvert de 12h à 19h30, cet espace sera installé place du Château, en haut de la rue Carnot. Après le départ des coureurs, venez vivre le reste de l’étape sur un écran géant.
- Caravane
Départ à 14h.
- Course
Départ des coureuses à 16h15.
- Routes
Fermeture des routes 30 minutes avant le passage des coureuses.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur lannemezan.fr
- Circulation
Sur les routes empruntées, jusqu’à La Mongie, circulation interdite 30 minutes avant le passage des coureuses.
- Caravane
Arrêt de la caravane à La Mongie à 17h55.
- Col du Tourmalet
L’accès et stationnement interdit entre Super Barèges et La Mongie entre le 28 juillet (20h) et le 29 juillet (23h).
Accès à pieds, à vélo et gratuitement avec le télésiège Espade (montée seulement, depuis le versant La Mongie).
D’autres informations sur ville-bagneresdebigorre.fr

Crédit : A.S.O. Charly Lopez
Liens pratiques
Plus d’infos sur le parcours : www.letourfemmes.fr