Le Département agit pour l’emploi : la preuve avec Magali, Thierry et Frédéric

Lundi 18 novembre 2019 - 11h42
A travers les expériences de Magali, Thierry et Frédéric, ce sont tous les services du Département et leurs partenaires qui se mobilisent pour l'emploi.

Quand on recherche un emploi, chaque parcours est différent.

Pour aider chacun à trouver sa voie, le Département mobilise de nombreux partenaires : Collectivités, associations, organismes spécialisés, etc.

Ha-Py Actifs, J’entreprends Ha-Py et Cap-Parrainage sont autant de solutions pour remettre les bénéficiaires du RSA ( Revenu de Solidarité Active) sur le chemin de l’emploi.

Pour le Président du Département Michel PELIEU : ” La loi nous a confié la gestion du RSA pour lutter contre la précarité. Mais la réponse à apporter à la précarité ne peut pas se satisfaire du versement d’allocations, il faut aller au-delà. Il faut tout mettre en œuvre pour permettre aux personnes fragilisées de trouver le chemin de l’emploi.

Suivez Magali et Frédéric sur le chemin de l’emploi:

  • Grâce à J’entreprends Ha-Py, Magali a bénéficié d’un accompagnement sur-mesure. Elle est maintenant responsable de sa propre boutique de prêt-à-porter pour enfants.
  • Avec Ha-Py Actifs, 100 bénéficiaires du RSA ont déjà retrouvé un travail.
  • Avec Cap-Parrainage, le réseau des parrains bénévoles, Frédéric a été mis en contact avec son nouvel employeur. Il est pâtissier en CDI dans une grande enseigne.

Retrouvez toutes les informations pour être accompagné vers le retour à l’emploi sur notre site.

Pour tout complément d’information , contactez par téléphone le service Insertion du Département au 05 62 56 73 65 ou par formulaire de contact.

Découvrez le parcours de Magali en vidéo :

 

Contacts
Service Insertion
Direction de la Solidarité Départementale

BP 9501
Place Ferré
65950 TARBES CEDEX 9
05 62 56 73 65
Contactez-nous

Liens pratiques