Inauguration du centre d’exploitation des routes de Lalanne-Trie

Le vendredi 23 septembre a eu lieu l’inauguration du nouveau centre d’exploitation des routes de Lalanne-Trie. Ce centre d’exploitation abrite les bureaux, garages et ateliers nécessaires à l’entretien et l’exploitation de 152 km de routes départementales, 10 agents y travaillent.

La construction du nouveau centre d’exploitation de Lalanne-Trie s’inscrit dans un projet de modernisation de l’organisation en charge des routes départementales. De plus, il permet de renforcer la sécurité des usagers et d’améliorer les conditions de circulation.

L’aboutissement de ce projet permet de fournir à une dizaine d’agents de la direction des routes et des transports du Département (DRT), les moyens d’évolutions les plus adaptés aux équipements et aux matériels d’aujourd’hui et ainsi de gagner en efficacité. Ces infrastructures modernes et fonctionnelles permettent de simplifier les tâches quotidiennes du service, en outre, ce projet offre de meilleures conditions de travail aux équipes et notamment en matière de sécurité.

Pour plus d'infos, consultez le dossier de presse.