Lancement du réseau local French Tech - Réunion à la CCI

Le 10 octobre dernier, 100 personnes ont répondu à l'invitation de l'association Ambition Pyrénées à la soirée de présentation du réseau local French Tech.

Dans le cadre du Projet de Territoire HaPy 2020-2030, l'association Ambition Pyrénées a porté la candidature des Hautes-Pyrénées pour l'obtention du label French Tech thématique Transition Énergétique.

En effet, le territoire dispose de nombreux atouts en matière de transition énergétique : un campus des métiers (CAP à bac +5), des laboratoires reconnus (LATEP, Primes, Agromat...), des acteurs emblématiques (ALSTOM, ERDF, VEOLIA,...) ainsi que de jeunes entreprises telles que TARMAC, Végéplast ou Olva Technologies.

Cette candidature a été validée, le territoire est reconnu comme un écosystème favorisant l'éclosion et le développement de start-ups innovantes sur le thème de la transition énergétique.

Les Hautes-Pyrénées deviennent ainsi un des 14 membres du réseau thématique French Tech #Clean Tech #Mobility dont l'objectif est de favoriser les échanges entre les acteurs. Nos entreprises pourront bénéficier de dispositifs d'accompagnement spécifiques à leur activité, ce qui favorisera leur développement au niveau national et international.

 

Plus d'infos sur la French Tech...

Lien utile :