Trophées ORQUASI : Le Département récompensé !

Le 17 novembre dernier à Toulouse s'est déroulée la première édition des Trophées ORQUASI (Observatoire Régional de la Qualité de Service des Infrastructures).

Cet événement vise à récompenser les collectivités locales qui ont entrepris des travaux d'infrastructures innovants ou qui ont stimulé une politique dynamique et innovante d'entretien du patrimoine des infrastructures.

Les Trophées ont été attribués par un jury composé d'experts présidé par Jean Louis Chauzy, Président du Conseil Economique Social et Environnemental Régional (CESER).

Lors de cet événement, le Conseil Départemental des Hautes-Pyrénées a été lauréat de la thématique "Gestion de crise" pour le rétablissement des accès à Gazost. En effet, le 27 février 2015, suite à de fortes intempéries, la RD 7 s'est effondrée. Un dispositif important a alors été mis en place pour permettre le rétablissement rapide des communications et la reconstruction de la route départementale.

Les points retenus par le jury ont été : la réactivité, la mobilisation des acteurs publics et privés et l'utilisation innovante de drones pour les levés topos de zones inaccessibles.

 

Retour en image :