Une ambition partagée pour les collégiens des Hautes-PyrénéesSignature d'une convention-cadre et remise des tablettes numériques aux collégiens !

Ce vendredi 3 mars, Hélène Bernard, rectrice de l'académie de Toulouse, chancelière des universités, Michel Pélieu, Président du Département des Hautes-Pyrénées, et Hervé Cosnard, directeur académique des services de l'Éducation Nationale des Hautes-Pyrénées ont signé la convention-cadre Une ambition partagée pour les collégiens des Hautes-Pyrénées.

Elle constitue le socle de la politique éducative départementale, permet de définir un cadre clair d'actions partagées, dans le respect des compétences respectives de chacun.

Cette signature s'est poursuivie par la remise de tablettes numériques. Après ceux du collège tarbais Paul Éluard l'an dernier, c'est au tour des 256 élèves de 5° des collèges de Luz Saint-Sauveur et Pierrefitte-Nestalas.

Le Département, fort de son investissement, continue dans l'accompagnement des usages numériques, contribue au Plan numérique pour l'éduction lancé par le Ministère de l'Éducation nationale qui vise à préparer l'école et la jeunesse aux enjeux d'un monde en transformation.

Étalé sur 4 ans, de 2015 à 2018, ce programme ambitieux va équiper 908 collégiens de tablettes numériques pour une pédagogie équitable et novatrice.

Plus d'infos :