Le Département assure la route du Tour !

Vendredi 8 et samedi 9 juillet, ce sont deux belles étapes que s’offre le Tour de France dans les Hautes-Pyrénées avec L’Isle-Jourdain / Lac de Payolle et Pau / Bagnères-de-Luchon.

Le Tour de France, c’est d’abord un évènement planétaire au service du développement économique et touristique des Hautes-Pyrénées. C’est ensuite, en 2016, pour les deux étapes, 255 km de voirie dans les Hautes-Pyrénées et 5 cols empruntés, ainsi que la côte de Capvern. Le Département est donc très fortement mobilisé sur la préparation et l’accompagnement de l’épreuve.

150 à 200 personnes sont mobilisées sur l’exploitation de l’itinéraire pour préparer le passage du Tour dans les Hautes-Pyrénées (fauchage des abords, reprise ponctuelle de la chaussée, balayage et nettoyage de la totalité de l’itinéraire, etc.).

Le jour J ce sont : 80 agents positionnés sur la 7e étape L’ISLE JOURDAIN - LAC DE PAYOLLE (8 juillet 2016) et 80 agents sur la 8e étape PAU- BAGNERES DE LUCHON (9 juillet 2016) soit 160 personnes sur les deux étapes.

Des équipes de deux agents sont ainsi postées tous les 5 à 10 km ou sur des points stratégiques (5 km en montagne / 10 km en plaine), le long de l’itinéraire, avec des moyens d’intervention.

 

 

CONDITIONS DE CIRCULATION

Toutes les routes, quelles qu’elles soient (communales, départementales, nationales), seront

fermées par la gendarmerie.

En zone montagne, la gendarmerie peut, selon l’arrêté préfectoral, fermer la route à tout moment à partir de 16 h la veille en fonction du remplissage des zones de stationnement.

Dans les zones de plaine, la fermeture interviendra 1 heure avant le passage de la caravane.

 

Retrouvez toutes les informations sur :

www.inforoute.ha-py.fr

 

Plus d’infos :

Le tracé des étapes dans les Hautes-Pyrénées : fichier « acces TDF »

Les restrictions de circulation vendredi 8 juillet : fichier Etape7

Les restrictions de circulation samedi 9 juillet : fichier etape8

Le Département assure la route du Tour : fichier DP TDF