La Caisse des Dépôts et le Département des Hautes-Pyrénées mobilisent plus de 5 millions d’euros pour les projets du territoire

Le Département des Hautes-Pyrénées privilégie des financements innovants au bénéfice d’un haut niveau d’investissement. Il fait le choix d’optimiser les plans de financement par la recherche active de financements extérieurs (Europe, Etat, Région) et par une ingénierie innovante et adaptée afin de maintenir un haut niveau d’investissement sur les territoires.

Le Département soutient ainsi l’investissement public local nécessaire à l’attractivité et au développement avec un budget en 2016 de 57M.

Partenaire historique des collectivités territoriales, la Caisse des Dépôts a accordé 5 590 000 € de prêts au Département des Hautes-Pyrénées afin de l’accompagner dans la rénovation thermique de ses bâtiments et dans la construction d’un bâtiment à énergie positive (BEPOS). Avec ces financements, la Caisse des Dépôts démontre sa mobilisation pour répondre aux enjeux de la transition énergétique et écologique des territoires.

 

Pour plus d'infos, consultez le dossier de presse.